" DOUZE " N°5    

            Septembre 2015

Console trois tiroirs 

Aux portes de l’automne, Atelier Insolite dévoile son cinquième projet: une console trois tiroirs unique en résine.

 

Comme pour son œuvre précédente, Romain Luppi s’est attelé à révéler la splendeur d’une carcasse d’arbre meurtrie par les éléments et par le temps en la travaillant avec de la résine teintée. Le vieux frêne, trouvé à la Pointe du Grain (NE) il y a 9 mois, a été découpé puis séché pendant une demie année avant que ses brèches ne soient comblées par une résine bleue. La planche, qui par la suite deviendra la face des trois tiroirs, a été vernie par un enduit grand brillant et polie avec minutie.

 

Le bois ainsi traité revêt un lustre presque minéral que l’imagination pourrait interpréter comme étant un marbre d’exception ou encore un vue aérienne d’un canyon de roches chaudes parcourues par des eaux couleur saphir.

 

Pour mettre en valeur cette pièce unique, Romain Luppi a fait le choix d’un corps de meuble en panneau MDF* noir teinté dans la masse et de frêne blanc pour les tiroirs et les pieds. Le contraste saisissant entre le design contemporain et l’âge de l’essence utilisée pour ce projet exprime à merveille le savoir-faire d’Atelier Insolite qui marie avec passion nouvelles technologies et traditions.

 

                                                                                                        *Medium Density Fiberboard

 

Meuble disponible à la vente pour 5'300 Chf