" DOUZE " N°7  

            Novembre 2015

Aurora, la table basse en résine.

Alors que la fin de l’année approche à grands pas, l’été indien se prolonge et nous offre un spectacle grandiose à chaque crépuscule, source d’inspiration constante pour Atelier Insolite. Ce dimanche 15 novembre, Romain Luppi présente déjà le septième objet issu du projet DOUZE.

 

L’accueil que vous avez réservé aux différentes réalisations d'Atelier Insolite mêlant vieux bois et résine teintée a été tel, que Romain a eu encore plus envie d’explorer les différentes possibilités offertes par cette technique inédite.

 

DOUZE N°7 est une table basse en résine et frêne avec incorporation de pigments phosphorescents bleu roi dans les aspérités du bois.. Pour la première fois depuis le début du projet DOUZE, la résine n’est plus utilisée uniquement comme matière de comblement, mais par ses proportions importantes, elle devient composant principal du meuble.


Cette résine teintée intègre un morceau de vieux frêne rongé par la fourmilière qu’il hébergeait jadis. La singularité et la rareté de cette pièce de bois font de DOUZE N°7 un objet unique et fascinant. Les finitions du plateau, en vernis haut brillant extrêmement résistant, ont nécessité plus de deux mois de recherches, afin d’offrir une qualité et une esthétique optimales.

 

Pour ajouter encore plus de caractère et de volume à l’objet, le pied, façonné en acier brut, s’entrecroisent en une structure fine et complexe tout en légèreté.