" DOUZE " N°9    

            Janvier 2016

Table "Caran d'Ache" 

Nous voilà déjà à la neuvième pièce imaginée et réalisée par Atelier Insolite dans le cadre de son projet «DOUZE», qui consiste à vous présenter un objet par mois pendant une année.

 

DOUZE N°9 est une table de salle à manger qui fait partie intégrante du projet « VOLIS », une série qui allie vieux bois et résine.

 

Pour ce modèle de 210cm par 100cm, le choix du matériau s’est porté sur une essence de cèdre, un bois particulièrement connu des petits écoliers suisses, puisqu’il est traditionnellement utilisé par le fabriquant de crayons Caran d’Ache.

 

Mais le cèdre sélectionné par son ami arboriste François Mathyer et utilisé par Romain Luppi pour confectionner l’objet du mois détient une particularité supplémentaire, il a été touché par la foudre! La cime de cet arbre endommagée a été découpée en plateau de forme asymétrique puis comblée à la résine teintée en dégradé avant d’être vernie.

 

En ce début d’année, Atelier Insolite n’a pas chômé puisqu’il s’est constitué un stock de vieux bois chiné dans la région afin de pouvoir vous proposer des projets sur-mesure en résine... et pour fêter les trois quarts du projet, nous sommes sur le point de dévoiler une vidéo de présentation d’Atelier Insolite réalisée par TOAST prod, avec en special guest: la table DOUZE N°9.

 

Affaire à suivre !