" DOUZE " N°11    

            Mars 2016

Banc KHALLE 

Pour cet avant-dernier rendez-vous du projet DOUZE, Atelier Insolite s’est associé à Marie Jambers, tisserande de profession, pour créer un banc unique, point de rencontre entre matières et univers.

 

Ce banc en hêtre blanc de la région, dont les pieds métalliques ont été gainés de corde par Marie, symbolise également la rencontre entre deux artisans. Quoi de plus propice aux grandes discussions qu’un joli banc sur un quai ou dans un parc? La jeune designer textile nous explique comment Romain et elle ont décidé de travailler ensemble:

 

« Dès nos premières rencontres avec Romain, on a tout de suite voulu tester "des trucs"; Du bois, du tissus, de la résines, plein d'idées et de projets, de Lausanne à Malaga. Celui-ci a débuté devant un café, à la gare de Neuchâtel, entre deux correspondances.

Ce banc nous le voyons comme un objet utile, attachant, qui parle de bois, de textile, de techniques et d'échanges. Un brin audacieux et poétique, ce banc est le résultat d'un travail instinctif et souvent discuté car au départ, on est rarement d'accord! »

La démarche de Marie fluctue entre Art et design, en tant que designer textile, elle questionne le domaine de l’habitat en s’appuyant sur un vocabulaire de formes, de détails et de couleurs. L’aspect de recherches et de manipulations de la matière est un passage important dans son processus de création.

 

L’objet du mois, avec son coté brut et épuré, ses traits nordiques et sa ligne légère, donne envie de s’y assoir et de partager de grandes idées autour d’une tasse de thé.

 

 

Dimensions: 1300 mm x 325 mm et 440 mm de hauteur